Bonjour a vous, Ces rêgles dans le but d'obtenir une certaines cohésion dans la guilde, certains points pourrait paraîtres déplacés mais je préfère qu'ils soit bien mémorisés par nos futurs membres pour éviter toutes incompréhension.Merci, Votre Maîtresse, Shin la voleuse.
-1
Les premières rêgles courtoisie & Politesse. elle se manifeste par un amical bonjour en arrivant et petit mot pour signaler de son départ.
Je sais ça parait élémentaire mais ça ne l'ai apparement pas pour tout le monde !
-1 bis
La politesse envers les autres membres de la guilde, autant nous aimons bien plaisanter chez les Pénumbra que les insultes sont les plus malvenues sur les canaux de la guilde.
-1 ter
Le Flood du canal de la Guilde. certains seraient tenté de trop abusé du canal de la guilde... je préfère prévenirs que guérir, je rappellerai régulièrement à l'ordre ceux qui parlerons de sujets inapropriés qui encombrerai le canal de discution de la guilde. Et je me laisse le privilège d'en juger ! et avec les Maîtres et les Officiers, nous envisagerons objectivement les mesures à prendre !
Des conflits peuvent éclater, des oppositions naitre, il vous sera quand même demandé d'exposer votre opinion, votre point de vue quel qu'il soit dans le respect de vos interlocuteurs.
Les Officiers du Clan pourront prendre des sanctions allant jusqu'au renvoi des membres les plus indélicats.
-1 der... J'ai spécialement mis un grade que l ont pourraient appeler "punis, bonnet d'âne" Mais nous restons dans WoW... alors ce non Grade s'appel "Sous Péon"-2 Il est également demandé aux membres du clan de s'exprimer de manière lisible.
Les SMS sont donc à proscrire
-2 bis Même si parfois, ils nous arrivent de faire des fautes de frappes, d'orthographe, etc... Essayons de garder une orthographe correcte. Et je vous demanderez de faire des efforts là-dessus, si ce n'est pour le clan, pour votre vie quotidienne.
-2 ter Certaines abréviations techniques (AFK, H2, E200, ect.) ou compréhensible par tous sont evidemment autorisées et a défaut tolérées.
L'essentiel de cette règle est que tout le monde se comprenne, et notre référent commun reste ce bon vieux Français.
-2 ter Les Macros, du type 5 lignes de messages pour faire apparaitre un gros et beau message du type LOL, MDR, HEAL ME et autres conneries du genre) sont strictement interdites, sur le canal de la guilde, sur les canaux privés entre membres,
et même sur les canaux hors Guilde (Commerce, Capitale, Groupe, Donjon etc.)
où c'est vraiment génant pour les autres joueurs.
La sanction sera le renvoi immédiat.-3
Les présences et absences prolongées des membres. Je sais que il y a une vie en déhors de notre magnifique jeu qu'est WoW et notre guilde, c'est donc pour ça que je ne renvoi pas un membre du clan pour une semaine d'absence, mais, comme les premières rêgles sont politesse et courtoisie, dans cette guilde, en cas d'absence prolongée, Vous pouvez me contacter : par un courrier directement sur WoW, par un message sur le forum et encore, un mail par le biais du Forum du Clan.
Comme je ne m'emcombre pas de formules de politesse pour les gens qui ne prendront pas la peine de me prévenir, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent d'être éjecter de la guilde à leur retour.
-4 Exceptionnellement, le Clan Penumbra tolère les rerolls des membres les plus réspectés,
Maîtresse, Maître d'armes, Erudit et Enrôleur. Pour pouvoir créer un Reroll, l'Accord de la Maîtresse Shin est préférable et fera l'objet d'une longue discussion pour en connaitre la motivation.
il est d'ailleur préférable de combler les manque de la guilde dans certaines classes/Métiers pour obtenir un avis favolrable a votre requête.
-5
Les classes de métiers dans WoW, nous avons la chance de pouvoir faire des métiers de récolte et de productions bien sympathique, Alors je vous rappel que
ce n'est pas accéssoire comme pratique, et dans le but de progresser ensemble, je vous demande de faire progresser régulièrement vos métiers, de l'aide peut vous etre apporté par les autres membres du Clan.